Nos soins et prestations

Un moment de bien-être où les maux s’apaisent et l’image de soi redevient positive.

Nos prestations

Au-delà de l’esthétique, la socio esthétique apporte du bien-être

Durée minimum soin

Toutes nos prestations de socio-esthétique ont une durée d’1heure minimum et sont composées de soins esthétiques et de bien-être de qualité, adaptés selon vos besoins et vos pathologies.

A qui s'adresse les soins

Les types de soins proposés s’adressent aux femmes comme aux hommes et aux adolescents fragilisés et en état de souffrance corporelle (anorexie, cancer, obésité, maladies cardiaques, handicap, accident, maladies auto-immunes et autres,  dialyse, interventions chirurgicales, diabète, hépatites, grossesses à risque, dyschromies du visage ou du corps, gériatrie…), psychique (bipolaire, alzheimer…) ou sociale.

Soins à domicile

Les soins esthétiques de confort peuvent être prodigués à domicile (sur Lyon et sa région dans un rayon de 30 kms), ou en structure (chambre d’hôpital, maison de retraite, centre de repos…).

v

Prise de rendez-vous

Pour prendre rendez-vous avec nos socio-esthéticiennes, deux possibilités : soit directement par téléphone, ou à tout moment via notre site.

Nos soins

Chaque type de soin est adapté à votre situation thérapeutique et émotionnelle.
Les temps des séances de socio-esthétique indiqués ci-dessous incluent les phases d’installation, d’écoute et de soin.

Les Soins du visage

Après un examen complet de votre peau et en fonction de vos besoins et vos attentes, votre socio-esthéticienne vous indiquera le soin le plus approprié à votre peau fragilisée.

• Soin « Hydratant », pour les peaux déshydratées (1h30)
  • Soin « Nourrissant », pour les peaux sèches à très sèches (1h30)
  • Soin « Détoxifiant », pour les peaux fatiguées et teints ternes (1h30)
  • Soin « Purifiant », pour les peaux à tendance grasse, acnéiques (1h30)
  • Soin « Anti-Âge » (1h30)
  • Soin « Peaux intolérantes, réactives », pour les peaux allergiques, à rougeurs, sensibles (1h30)

Les Soins du corps

Votre socio-esthéticienne vous indiquera le soin le plus approprié à votre corps meurtri en fonction de vos besoins et vos attentes.

• Soin modelage crânien + visage + bras (1h)
  • Soin modelage dos + bras + mains (1h)
  • Soin modelage complet : modelage détente de tout le corps (1h)

Les Soins des mains et des pieds

• Soin « Beauté des mains » (1h) : manucure (coupe et limage des ongles) + massage + pose vernis
  • Soin « Beauté des pieds » (1h) : manucure (pas de coupe*, limage des ongles) + gommage + massage + pose vernis

* La coupe des ongles de pieds est un acte qui relève de la pédicurie et relève du domaine paramédical. Seul un pédicure-podologue est habilité à pratiquer des soins plus spécifiques relevant des pathologies du pied. En revanche, une socio-esthéticienne peut pratiquer un soin de confort des pieds pour le bien-être.

Maquillage

• Soin « Coup d’éclat » (1h) : soin visage « coup d’éclat » + maquillage « après-soin »
  • Mise en beauté par le maquillage correcteur (1h)
  • Séance beauté par l’auto-maquillage (1h) : apprendre à unifier son teint, redessiner ses sourcils, dissimuler une cicatrice dans une harmonie d’ensemble